APPROCHE

Crée à Dakar depuis 2007, SENESTUDIO Architecture & Design a été fondé à Londres en mai 2006 par Abdou Sene et Marlène Sene, Architectes.

 

SENESTUDIO bénéficie de l'expérience acquise par ses fondateurs au sein d'agences londoniennes de renommée internationale telles que Foster and Partners, Studio E Architects, Pringle Richards Sharatt, Wilkinson Eyre Architects.

 

L’équipe, pluridisciplinaire, jeune, dynamique et internationale, intègre toutes les compétences nécessaires au développement d’un projet d’Architecture, d’Urbanisme, et d’aménagement.

L’agence a progressivement développé un partenariat avec des agences et bureaux d’études nationaux et internationaux pour répondre aux besoins des projets les plus ambitieux.

 

La réputation d’exigence et de rigueur de SENESTUDIO lui vaut de nombreuses commandes réalisées ou en cours d’étude tels que le siège de SECAA (Autoroute à péage – projet remporté suite à un concours organisé), le siège d’AGEROUTE à Fann Résidence, le Centre de Contrôle et de Maintenance des bus du BRT (Bus Rapide Transit), le siège de LABOREX Sénégal, les projets de salle multifonction et d’Espace culturel et formation pour Eiffage, ainsi que de nombreux projets résidentiels.

Dans la quête permanente de qualité et d’efficacité, l’approche de SENESTUDIO s’adapte, progresse et se redéfinie constamment.

 

« La nature nous inspire, les éléments qui nous entourent nous animent.  Nous chargeons de sens, d’émotions, de vécu, d’expériences les espaces que nous concevons. »

 

Les sensations engendrées par la morphologie des espaces, la présence des matériaux (texture, coloris, touché, senteur, atmosphères...), l’usage sensible de la lumière, ainsi que l’exploration des opportunités offertes par les nouvelles technologies caractérisent l'architecture de SENESTUDIO.